Volontaire FJKM

Devenez volontaire FJKM

Aidez votre communauté

Être volontaire dans l’Église est « un don, un service », « un engagement » en réponse à « un appel », une mission « ancrée dans la foi » et « au service de la communauté ».

Pour accomplir sa mission, l’Église fait appel à tous ses membres, chacun selon sa vocation et son charisme. Le premier lieu d’engagement des laïcs est le monde, la communauté dans laquelle nous vivons..

Que fait un Volontaire FJKM ?

#Partage #Communauté

Le volontariat  a débuté en 2014 avec la préparation aux cyclones, aux besoins des individus au sein de plusieurs communautés après une catastrophe naturelle. Aujourd’hui nous engageons également des volontaires œuvrant pour la protection de l’environnement, pour la santé et l’hygiène.

Les actions des volontaires sont ainsi d’une importance capitale non seulement pour chaque individu au sein d’une communauté mais également pour tout le pays.

Madagascar est compté parmi les pays vulnérables au changement climatique et occupe le troisième rang mondial en 2011 selon le « Climate Change and Environmental Rsik Atlas ». Les impacts tant sur la vie des communautés que sur les biens et les infrastructures sont assez conséquents, handicapant ainsi le développement de leurs moyens de subsistance. Les conséquences touchent en même temps les zones agricoles, l’accès aux services sociaux de base dont notamment l’accès aux ressources en eau.